Querce Bettina

http://www.quercebettina.it

Le domaine Querce Bettina appartient à Sandra Vilma Barenghi et Roberto Moretti se trouve à Montalcino « Località La Casina di Mocali 275 ». La maison a été achevée en 1995, tandis que les caves ont été achevés en 2005.

Le domaine comprend 1 hectares de vignoble Brunello di Montalcino DOCG, 1,4 hectare de vignoble Rosso di Montalcino DOC, une oliveraie de 1,5 hectare avec 530 oliviers de Moraiolo leccino et de Correggiolo, 6.000 mètres carrés de terres arables à côté de la maison et 24 hectares de pâturages.

Les vignobles ont été plantés de Sangiovese Grosso (Brunello) en 1999, selon un système appelé « cordone speronato a unica direzione » à une distance de 2,5 mètres entre les rangs et 80 cm. entre chaque pied de vigne. À l’heure actuelle il ya un hectare enregistré pour Brunello DOCG production et 1,4 pour les DOC Rosso di Montalcino. Le premier millésime a été en 2002/03 et de la production actuelle s’élève à environ 9.000 bouteilles de Rosso di Montalcino DOC et 6.000 bouteilles de Brunello DOCG. La production de l’huile extra vierge a été lancé en 1995. La ferme elle-même est situé à 440 mètres au-dessus du niveau de la mer sur le côté sud-ouest de Montalcino, en bordure des domaines de Poggio Salvi, Bolsignano, Mocali et Zucca. La maison offre une vue à couper le souffle vers le mont Amiata. Les produits de Querce Bettina sont tous traités dans le domaine par les propriétaires eux-mêmes, avec l’aide d’une petite équipe de travailleurs qualifiés. Un agronome surveille en permanence les vignobles et l’œnologue Paolo Caciorgnia effectue la vérification du processus de vinification. Le pressage des olives se déroule à Sant’Angelo in Colle à l’usine de Poggioni équipées de la machinerie ultramoderne Alfa Laval a fait. Le processus de frabrication est sous le contrôle strict de Sandra et Roberto.

Leave a comment