Poggio Borgoni

http://www.relaispoggioborgoni.it

Le domaine Poggio Borgoni tire son origine de l’ancien pays des évêques de Florence et ceux de la famille Borromeo arrivé dans le Chianti au XVIe siècle. Le mariage entre ces deux composantes de la Renaissance florentine a fortement aidé au développement agricole et artistique de la région.

Ce vignoble historique est maintenant réalisée par les propriétaires Paolo Salvini et son fils Francesco qui ont renouvelé les vignes anciennes. Aidé par un agronome et un eunololgiste expérimentés, six hectares de vignes dans la région du Chianti Classico ont été replantés avec la variété antique la plus traditionnelle, Sangiovese, accompagné de cépages complémentaires.

Le terrain rocheux, le micro-climat et l’exposition favorable des raisins qui sont gérés avec précision dans la cave, ont commencé à produire un vin de Sangiovese intense et harmonique, le produit de marque du domaine.

Les variétés anciennes d’olives joliment nommés – Muraiolo Leccino, Pendulo produisent une huile d’olive extra-vierge de qualité exceptionnelle avec un goût fruité. Ces produits peuvent être dégustés et achetés directement au domaine.

 

Leave a comment