+1 (819) 777-7912info@les2raisins.com
Your Cart: 0 items - 0.00 $ 0
En un coup d'oeil

Commandez des vins en importation privée

Qu’est-ce qu’un vin d’importation privée ?

Au Québec, la SAQ permet aux restaurateurs et aux particuliers d’avoir accès à des vins qui ne sont pas disponibles dans son réseau par un système d’importation privée. Ce système permet à des agences détenant un permis à cet effet, comme Les 2 Raisins, de commander des vins pour ses clients. La SAQ encadre rigoureusement ce processus ; elle prend en charge le transport, l’entreposage et la distribution du vin, et elle en fixe le prix de vente.

Comment fonctionne une commande d’importation privée ?

Placer une commande en importation privée auprès des 2 Raisins est tout simple. Grâce à notre boutique en ligne, vous pouvez choisir les vins qui vous intéressent et nous faire parvenir votre commande. Les vins doivent généralement être achetés en caisses de 6 ou 12 bouteilles. Cette information est précisée clairement dans notre boutique en ligne.

Nous communiquerons ensuite avec vous pour confirmer vos informations et nous traiterons la commande. Le vin sera livré dans une succursale de la SAQ près de chez vous à l’intérieur de 10 jours. Vous paierez le vin à la SAQ comme vous le feriez n’importe quel autre achat.

Pour traiter votre commande, Les 2 Raisins exigent un frais administratif de 2$ à 3$ par bouteille (voir la boutique pour les détails). Ces frais sont payables sur commande par transfert interac, carte de crédit ou PayPal. Nous vous fournirons les détails pour le paiement lorsque nous communiquerons avec vous pour confirmer votre commande.

Comment fixez-vous les prix de vos vins d’importation privée ? Sont-ils plus chers qu’à la SAQ ?

C’est la SAQ qui fixe le prix des vins importés par Les 2 Raisins dans le marché québécois. L’agence ne fixe que ses frais d’administration des commandes. Ceux des 2 Raisins sont parmi les plus bas des agences québécoises.

Les vins d’importation privée ne sont pas vendus en SAQ.

Quels sont les délais pour recevoir ma commande d’importation privée ?

Si le vin est en stock (nous vous aviserons avant de traiter votre commande si ce n’est pas le cas), le délai de livraison à une succursale près de chez vous sera maximum de 10 jours.

J’ai découvert un vin lors d’un voyage et il n’est pas disponible au Québec. Puis-je le commander par le biais des 2 Raisins ?

Nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne afin de consulter la liste des vins que nous représentons. Ceux-ci sont disponibles presqu’en tout temps. Si le vin que vous cherchez ne se trouve pas dans notre inventaire, communiquez avec nous et nous vérifierons s’il est possible de vous aider.

Comment en savoir davantage sur vos vins avant de les acheter ?

Notre boutique en ligne comprend des renseignements utiles sur tous nos produits, dont une brève description, des suggestions d’accords mets et vins, ainsi que les prix et éloges qu’ils ont remportés. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur les artisans derrière ces produits dans la section Nos producteurs du site.

De plus, nous sommes là pour vous conseiller. N’hésitez pas à communiquer avec nous !