Cava d’Onice

http://www.cavadonice.it/

Simone Nannetti, avec sa femme, est le fier propriétaire du vignoble Cava d’Onice. Simone est originaire de Montalcino et est passionné par ce pays.  Il vise à fabriquer le meilleur vin possible ainsi que l’amélioration continue de ses produits dans lesquels il croit tant. Il croit que ses vins sont l’expression pure du terroir d’où vient le raisin Sangiovese.

En plus de son vignoble, Simone a acheté le vignoble de son père (Colombaio) et dorénavent, en plus de ses vins, il produira aussi des brunellos sous l’étiquette de Colombaio

Simone a appris son métier de son père qui a travaillé dans dans une grande maison viticole à Montalcino pendant de nombreuses années. Depuis plusieurs années, il suit attentivement le processus de développement du raisin Sangiovese dans toutes ses phases, dès son apparition sur la vigne jusqu’au produit fini. À l’âge de quatorze ans, il a commencé à travailler et acquis de l’expérience agricole dans le vignoble, poursuivant son apprentissage sur les vignes et leur cycle de croissance. Il a appris à les traiter, les tailler et faire des greffes. Puis, pendant neuf ans, il a travaillé dans une cave importante à Montalcino où soutenu par des travailleurs qualifiés, il a amélioré ses techniques. Finalement, il y a quelques années, il a décidé de devenir viticulteur et de faire ses propres vins.

Leave a comment