Domaine Caujolle-Gazet

http://www.domainecaujollegazet.fr

Le Domaine Caujolle-Gazet s’étend sur 11 ha des Terrasses du Larzac, à 60 km au Nord-Ouest de Montpellier, près du village de Lauroux dans la région française du Languedoc. Le vignoble est sous la double influence de la Méditerranée et des premiers reliefs du Massif Central. Son altitude varie de 300 à 400 m. Le domaine est le second créé par Alain Caujolle-Gazet.

Le vignoble de Caujolle-Gazet est certifié biologique. Son chai construit en 2012 est constitué de ballots de paille à 700 m d’altitude, sur le plateau du Larzac. Grâce aux qualités thermiques remarquables de la paille, la température interne reste comprise entre 10° et 20° alors que la température extérieure varie de -10° à +35°. Le chai a été récompensé par un trophée Vincoeurs « Nature » en 2015.

Son terroir d’altitude, son chai unique et ses pratiques de viticulture et de vinification permettent au domaine de se distinguer avec des vins frais et aromatique, au fruité croquant.

Les vins de Caujolle-Gazet sont issus des cépages grenache noir, syrah, cinsault, carignan, merlot, pinot noir, chardonnay et carignan blanc.

Découvrez nos vins de Caujolle-Gazet

Leave a comment

− 1 = 1

X