Left Coast Estate

https://leftcoastwine.com/

Left Coast Cellars est l’une des étoiles montantes de Willamette Valley en Oregon. Une parcelle bucolique achetée en 2003, par les fondateurs Suzanne Larson et Robert Pfaff, représente aujourd’hui une transformation remarquable guidée par une vision unifiée consacrée à la durabilité de la terre et la production, avec soin et patience, de vins de la plus haute qualité qui reflètent intrinsèquement leurs terroirs uniques.

Un heureux hasard a amené le viticulteur et directeur général, Luke McCollum, de positions très visibles à Napa Valley en Oregon, où il a eu l’opportunité de développer et de faire grandir un domaine viticole. Ensemble, Luke et la famille Pfaff au cours des 12 dernières années ont sculpté la campagne de l’Oregon dans l’une des plus belles caves de Willamette Valley, aidées par le maitre de chai, Joe Wright qui a rejoint l’équipe de Left Coast Cellars en 2011.

Avec l’objectif de construire un héritage durable pour les générations à venir, la croissance fait toujours parti des plans de la famille Pfaff. Il ne fait aucun doute que Left Coast Cellars continuera à évoluer vers une cave emblématique pour le Pinot Noir, le Pinot Gris et le Chardonnay.

Left Coast Cellars Estate est l’un des plus grands vignobles contigus dans la vallée de Willamette, couvrant environ 350 acres, avec environ 150 acres sous la vigne, y compris Pinot Noir (61%), Pinot Gris, Chardonnay, Pinot Blanc, Pinot Meunier, Syrah et Viognier. Le vignoble est divisé en huit microclimats uniques, chacun avec son propre ensemble de caractéristiques basées sur le type de sol, l’exposition et l’élévation allant de 225 pieds à 510 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Il n’y a pas un terroir à Left Coast Cellars, mais plusieurs, ce qui permet à nos vins de présenter de multiples personnalités des vins de Willamette Valley, liés par le travail réfléchi de Luke McCollum dans le vignoble et Joe Wright dans la cave. Left Coast Cellars est connu pour son micro-climat plus frais, en raison de son emplacement à la tête du couloir Van Duzer, une vallée est-ouest qui crée une rupture dans la chaîne de montagnes de la côte qui protège la plus grande partie de la vallée de Willamette du Pacifique Océan. Cette pause permet aux brises marines et au grand brouillard de pénétrer profondément dans notre partie de la vallée de Willamette, tandis que dans d’autres parties de la vallée de Willamette, ce n’est pas le cas. Être dans le couloir de Van Duzer aide à préserver l’acidité naturelle et ajoute de la vitalité et de la fraîcheur à tous les vins de Left Coast Cellars. Notre composition de sol est principalement des sédiments marins, avec des sols volcaniques dans les vignobles plus élevés et des sédiments alluviaux provenant des inondations de Missoula, y compris les rochers erratiques géants, propres Left Coast Cellars.

Leave a comment

X